Velavadar

Posted Animaux Inde Rencontres
Palitana
Ahmenabad

Le Blackbuck National Park est un superbe parc national situé à Velavadar. Il couvre une vaste étendue d’herbe de type savane entre deux rivières et est consacré à la protection des gracieuses antilopes cervicapres, les Blackbucks. Très graphiques, les mâles présentent une robe blanche et brun-noir et des cornes spiralées pouvant atteindre 65 cm!

Le parc est aussi reconnu pour abriter différentes espèces de busard (Harrier), l’outarde passarage (Lesser florican), la hyène, le loup, le chacals et nombreux reptiles.

Nous avons choisi de loger au sein même du parc au Kaliyar Bhavan Forest Lodge géré par le gouvernement, ce qui nous permet de nous balader au clair de lune parmi les Black Bucks avant d’aller manger thali super copieux préparé par des villageois très sympathiques. La lumière est fantastique sur ces herbes rousses et les animaux sont très proches.

Le logement en lui-même est assez spartiate mais à 3 dans un dortoir de 9, c’est assez confortable et puis on est là pour la nature …

Au petit matin, un chai et nous voilà partis pour un safari. Attirés par les oiseaux sur un plan d’eau, nous nous arrêtons sur le bord de la route et nous croisons une hyène! Impressionnant!

De retour vers la voiture, un Ranger nous montre un des deux Black Bucks albinos du parc. La chance est avec nous ou ce parc est magique ?

Lors du safari, en plus d’une grande quantité d’oiseaux, nous verrons un loup et un varan.

Au retour, les villageois nous ont préparé un brunch de départ très copieux avec de très bons parathas. Notre prochaine destination, le retour à la civilisation de la capitale du Gujarat : Ahmenabad

Voici notre sélection photo pour le parc de Velavadar :

Palitana
Ahmenabad
Ecrit par matth

Amoureux de l'Asie

Comments (2)
  1. Annick 3 juin 2019 at 15 h 45 min

    Bonjour

    Partant avec Ranjeet pour ce même circuit , j’aimerais savoir quel objectif est recommandé pour faire ces belles photos d’animaux et d’oiseaux ?

    • matth 4 juin 2019 at 9 h 28 min

      Bonjour Annick.
      Pour les photos d’oiseaux, j’avais un boitier 7D (APS-C) équipé d’un 300 mm F4 + un extender 1.4 ce qui donne une focale fixe de 420 mm. Par contre, un zoom peut être beaucoup plus pratique quand l’animal ne se laisse pas cadrer facilement. Disons que j’aurais été parfaitement à l’aise avec un 100-400mm mais je trouve que mon équipement est déjà assez lourd comme ça (et mon budget n’était pas assez extensible pour me permettre cet achat).
      Après, le post-traitement aide beaucoup.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *