Udaipur/Jaipur

Posted Inde Monuments Rencontres
Ahmenabad

De retour au Rajasthan

Udaipur

Depuis notre dernière visite 5 ans auparavant, la ville nous semble beaucoup plus touristique. Mais les palais et les ghats autour du lac sont toujours aussi beaux. Et puis, boire une Kingfisher bien fraîche après 15 jours sans alcool dans un décor aussi magnifique c’est un régal.

Nous logeons dans une guesthouse très luxueuse : The Royale Country Retreat. La chambre est très spacieuse et décorée avec de l’artisanat local. Nous avons même un coin cuisine où nous aurons une initiation à la cuisine du Rajasthan donnée par les jeunes filles de la maison. Nous préparerons ainsi notre repas du soir : dhal, alloo gobi (curry de choux-fleur), mutter paneer( pois au fromage), raïta (concombre au yaourt) et chapatis.

Jaipur

Retour au très chouette hôtel Dera Rawatsar . Notre chambre est très belle, tout confort avec balcon avec vue sur la piscine.

Ranjeet nous emmène au bazar pour faire le plein d’épices et d’ustensiles en inox (nous rêvions d’une lunchbox comme celles utilisées dans le film du même nom).

Après un massage à l’huile au centre ayurvedique Kerala Ayurveda Kendra, nous sommes super détendus pour notre dernier souper au Rajasthan.

Ranjeet nous emmène au Peacock Restaurant. Une merveille ! Situé sur le toit d’un très beau bâtiment, il propose un assortiment de plats tous plus délicieux les uns que les autres. Un petit concert de musique locale et une addition rikiki. Que demander de plus ?

Nous avons l’impression que notre séjour se termine ici, en quittant le Rajasthan. C’est l’heure du retour vers New-Delhi où nous passerons un agréable week-end en famille, à faire du shopping comme les indiens avant d’embarquer dans l’avion qui nous ramène en Europe.

Voici la sélection photo d’Udaipur et de Jaipur :

Ahmenabad
Ecrit par matth

Amoureux de l'Asie

Comments (4)
  1. Xavier Detienne 21 février 2018 at 11 h 12 min

    Bravo !

    Ce blog est une véritable invitation au voyage…on a qu’une seule envie, c’est de se laisser tenter!

    Merci pour votre partage!

  2. Capelle Marie 27 février 2018 at 18 h 09 min

    Superbe compte rendu ! très vivant !
    une mine pour notre futur voyage , merci !

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *