Sasan Gir

Posted Animaux
Dwarka
Velavadar

Le Gir Sanctuary and National Park est le dernier refuge du lion d’Asie. Il était donc impensable de ne pas partir à la rencontre de ce majestueux animal en voie d’extinction. Le point d’accès se situe à Sasan Gir, un village tout simple où il n’y a pas beaucoup de touristes occidentaux.

Notre logement :

Nous sommes accueillis dans la famille de Nitin Ratanghayara, propriétaire de chambres d’hôtes à l’écart de la rue principale de Sasan Gir. Le logement est simple mais nous avons une chambre climatisée très propre avec une salle de bain privée et même l’accès à internet.

Les repas maison sont très bons. La famille est très sympa et nous en profitons pour faire la connaissance de l’autre client de la maison, un Indien expatrié qui se passionne pour les derniers vieux trains en circulation en Inde et qui parcourt le pays avec son appareil photo dans le but de rédiger un livre sur le sujet.

Nos safaris dans le Gir national Park :

Ceux-ci avaient été réservés à l’avance sur internet. Tout est bien organisé et à l’heure prévue, un chauffeur vient nous chercher chez notre hôte.

Le parc comprend de vastes étendues de forêts sèches entrecoupées d’espaces ouverts et de plans d’eau.  Les animaux sont surtout visibles très tôt le matin et avant le coucher du soleil. Deux safaris en jeep ouverte sont prévus : tôt le matin et en fin d’après-midi avant le coucher du soleil, ce qui augmente nos chances d’apercevoir les fameux lions !

En 2 safaris , nous avons croisé la route de renards, de chacals, de léopards, crocodile et même un groupe de 3 lions d’Asie. magique!

 

Le lion d’Asie se distingue de son homologue africain par une crinière moins fournie et un pli cutané le long de l’abdomen.

Mais on y a aussi découvert de nombreuses espèces d’oiseaux, de mammifères et de reptiles.

Après cette étape en pleine nature, nous partons retrouver la ferveur des pèlerinages religieux de Palitana que nous avions déjà rencontrée à Girnar Hill.

Voici notre sélection photo pour le parc de Sasan Gir :

Dwarka
Velavadar
Ecrit par matth

Amoureux de l'Asie

Comments (0)

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Privacy Preference Center

Strictly Necessary

These cookies are essential for websites built on Wordpress to perform their basic functions. These include those required to allow registered users to authenticate and perform account related functions.

wordpress_test_cookie, wordpress_{hash}, wordpress_logged_in_{hash}, wp-settings-{user_id}, wp_sharing_{id}

Close your account?

Your account will be closed and all data will be permanently deleted and cannot be recovered. Are you sure?