Poshina

Posted Inde Monuments Rencontres
Pushkar/Ajmer
Ambaji

Notre première étape au Gujarat

Le trajet d’Ajmer jusque Poshina nous emmène sur des chemins de traverses à travers les monts Aravelis et nous finissons par passer au Gujarat sans voir le poste frontière entre les deux états.

Arrivés au Darbargadh Palace, nous sommes accueillis par le fils du Maharadjah en personne, Mr. Harendrapal Sinh. Le Palais a conservé tout son charme. Il est garni de meubles et bibelots anciens. Notre chambre est immense, propre et confortable (AC, grande salle de bain privative, eau chaude).

Notre hôte nous propose une visite du village et de ses artisans avant le coucher du soleil. C’est un beau village traditionnel où la vie est restée simple. Nous rencontrons ainsi un forgeron qui fabrique différents types de couteaux, dagues et pointes de flèches ainsi qu’un potier qui réalise des chevaux en terre cuite. On s’arrête devant les cénotaphes de la famille et un petit temple dédié à Shiva. Tout est calme et agréable.

De retour au palace, on nous sert un diner copieux et délicieux. Le Maharajah qui a tout un temps travaillé en Belgique vient nous saluer. Sa présence rend ce lieu encore plus authentique. Madame qui collectionne les tissus anciens, nous montre sa collection de broderie et vêtements tribaux.

Le lendemain, à « sevenish » (comprenez +/- seven o’clock), Mr. Harendrapal Sinh nous emmène pour un « early safari » en jeep à travers la campagne. Nous arrivons sur un site tribal sacré où, sous un arbre isolé, s’alignent des centaines de chevaux en terre-cuite. Impressionnant.

 

Sur le chemin du retour, nous aurons droit à une petite démonstration de la technique d’hybridation du coton. D’un côté, les jeunes filles qui piquent en brochettes les inflorescences mâles et de l’autre, les jeunes hommes qui pollinisent les fleurs femelles dans les champs avec ces brochettes d’étamines.

Après un délicieux petit déjeuner, nous prenons congé de notre hôte et  nous nous dirigeons vers le Little Ran of Kutch en passant par Ambaji, Sidhpur, Patan et Modhera.

Voici la sélection photo de notre séjour à Poshina :

Pushkar/Ajmer
Ambaji
Ecrit par matth

Amoureux de l'Asie

Comments (0)

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Privacy Preference Center

Strictly Necessary

These cookies are essential for websites built on Wordpress to perform their basic functions. These include those required to allow registered users to authenticate and perform account related functions.

wordpress_test_cookie, wordpress_{hash}, wordpress_logged_in_{hash}, wp-settings-{user_id}, wp_sharing_{id}

Close your account?

Your account will be closed and all data will be permanently deleted and cannot be recovered. Are you sure?