New Delhi

Posted Animaux Inde Monuments Religion Rencontres
Pushkar/Ajmer

Arrivée à l’aéroport

Cinq ans après notre premier séjour en Inde, nous voici à nouveau de retour à l’aéroport de New Delhi.

Aéroport de New Delhi

Après un vol sans encombre, nous nous dirigeons vers les services de l’immigration pour faire valider notre e-visa. Si ce système est super pour éviter les déplacements au consulat ou à l’ambassade avant le départ, il nous a demandé pas mal de patience à l’arrivée pour atteindre le comptoir, se faire prendre en photo et donner ses empreintes digitales. La faute aux nombreux vols qui auraient atterri en même temps que nous?  Enfin nous retrouvons Ranjeet à l’entrée de l’aéroport (lui aussi a dû être patient).

Bref : obtenir un e-visa c’est bien plus facile que de demander un visa traditionnel, par contre, passer le contrôle des e-visas en Inde, ce n’est pas encore au point !

Plongée dans l’ambiance indienne

Arrivée à l’hôtel Inn Tawang, le propriétaire nous offre notre premier massala chai. Le premier d’une longue série !

Après une matinée de repos, Ranjeet et sa femme Simmi nous rejoignent à l’hôtel et nous partons visiter le temple Akshardham à l’est de la ville. Il y a foule. Il faut dire qu’à cette période, c’est toujours les congés liés à Diwali. Pas de photo possible car tous les appareils électriques, les objets en cuir doivent être laissés à l’entrée.

swaminarayan akshardham mandir

Nous nous rendons ensuite à la Gurudwara Bangla Sahib.  Ce temple Sikh présente des dômes dorés, un plan d’eau intérieur et des cuisines impressionnantes où des bénévoles se relayent pour préparer un repas pour tous ceux qui en veulent quelques soient leur nationalité ou leur religion. Nous aussi nous participons à la confection des chapatis du soir.

 

Le lendemain, Ranjeet passe nous prendre à l’hôtel après le petit déjeuner pour une promenade au Buddha Jayanti Park.

Nous continuons ensuite notre visite de Delhi en flânant dans les rues commerçantes de Connaught Place.

Super thali au Kake-da-Hotel

Après un super thali au Kake-da-Hotel, une institution à Delhi en terme de cuisine indienne et moghol, Ranjeet nous dépose à l’entrée du Lodi Garden.

Bien que très fréquentés durant le week-end, ces deux parcs sont des endroits agréables et paisibles de Delhi et la vie sauvage côtoie les humains sans aucun problème.

Notre périple vers le Gujarat commence maintenant et après un week-end dans les tumultes de Delhi, nous nous dirigeons vers Pushkar.

Notre sélection photo de notre séjour à Delhi :

Pushkar/Ajmer
Ecrit par matth

Amoureux de l'Asie

Comments (0)

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Privacy Preference Center

Strictly Necessary

These cookies are essential for websites built on Wordpress to perform their basic functions. These include those required to allow registered users to authenticate and perform account related functions.

wordpress_test_cookie, wordpress_{hash}, wordpress_logged_in_{hash}, wp-settings-{user_id}, wp_sharing_{id}

Close your account?

Your account will be closed and all data will be permanently deleted and cannot be recovered. Are you sure?