Narara Marine National Park

Posted Animaux Inde Rencontres
Jamnagar
Dwarka

Le Marine National Park est une réserve terrestre et un sanctuaire marin recouvrant plusieurs km de côte et des dizaines d’îles de part et d’autre de Jamnagar.

Une à deux heures avant la marée basse (suivant l’horaire des marées fourni par l’incontournable Mr Mustak Mepani), nous atteignons la section marine de Narada. Dans cette partie de la réserve,  vous pouvez observer un récif corallien sans avoir à plonger sous l’eau. Il suffit de marcher à marée basse dans une trentaine de centimètres d’eau de mer et d’observer !

Notre permis en poche, on nous attribue un guide très sympathique qui nous emmène pour une promenade de plusieurs km dans ce vaste espace entre terre et mer.

Pour commencer , nous traversons une zone buissonneuse où des crabes violonistes sont particulièrement abondants parmi les racines aériennes des arbustes (pneumatophores).

Progressivement,  nous arrivons dans la zone intertidal beaucoup moins végétalisée où les oiseaux sont nombreux. Sous l’eau la vie est imperceptible mais … les pieds dans l’eau, muni d’un simple bâton,  notre guide se démènera pour nous montrer une variété incroyable d’espèces : des coraux, des crabes, des poissons, des pieuvres, des coquillages, des algues…

Nous avons beaucoup apprécié de voir et de toucher les poissons ballons, les pieuvres aux couleurs se modifiant en fonction de leur support, les poissons bleu électrique, les crabes chevelus …

De nombreux oiseaux sont également présents. Le contraste est saisissant entre les pétroliers au large et la grande variété d’espèces rencontrées.

C’est une très belle expérience qui nous a tous mis de bonne humeur!

Même Ranjeet s’est pris au jeu après s’être bien protégé du soleil !!!

Nous retournons dormir à Jamnagar avant de partir à Dwarka.

Voici notre sélection photo du parc Narara :

Jamnagar
Dwarka
Ecrit par matth

Amoureux de l'Asie

Comments (0)

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *