Little Rann of Kutch

Posted Animaux Inde Rencontres
Modhera
Bhuj

Arrivée au camp de Zainabad dans le désert du Little Rann of Kutch . C’est un lieu paisible où nous logeons dans une des magnifiques maisons de terre ou « Koobas » toutes décorées de fresques en reliefs et de miroirs. Les repas sont proposés sous forme de buffets délicieux et copieux. Une fontaine d’eau filtrée est à disposition.

Le propriétaire Dhanraj Malik est un naturaliste passionné qui nous parle de sa région, de sa faune et sa flore. Sa copine française est toute contente de pouvoir parler avec nous en français.

Nous sommes dans le Little Rann of Kutch pour la vie sauvage. Ses étendues arides et salées abritent une faune unique dont l’hémione ou onagre, l’âne sauvage d’Asie, ainsi que de nombreux oiseaux : flamants roses, grues… Nous avons réservé deux safaris au sein de l’Indian Wild Ass Sanctuary. Notre guide sera un expert : Mussa.

Mussa, oeil de lynx

En chemin, nous croisons des hommes et des femmes de différentes tribus ( Rabaris …) dans leurs costumes traditionnels, nous prenons « en stop » des villageoises, et saluons des enfants très souriants…

 

Au sein de l’Indian Wild Ass Sanctuary, nous allons à la rencontre des ouvriers du sel et de quelques habitants de cette région aride. Tout le monde est très gentil et très accueillant malgré la simplicité de leur habitation et leurs maigres ressources.

 

Au fur et à mesure de notre progression dans la réserve, nous observons une grande diversité d’oiseaux, de rapaces, les ânes sauvages (wild ass), les nilgauts  (nilgaï ou blue bull) et un renard (indian fox)…

Le safari du soir, se poursuit la nuit à la lumière de la torche : nous retrouvons les ânes, les oiseaux, des petites chouettes, un chat sauvage et les engoulevents (nightjars)…

 

Little Rann of Kutch night safari

Le lendemain matin, après une dernière observation de chauve-souris dans la grange qui abritait autrefois les éléphants du camp et d’un exceptionnel petit hibou (petit duc de Bruce) caché dans les fourrés du camp, on quitte Zainabad pour se rendre plus à l’ouest dans la ville de Bhuj.

 

Voici toutes nos photos du Little Rann of Kutch :

Modhera
Bhuj
Ecrit par matth

Amoureux de l'Asie

Comments (0)

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *