Junagath

Posted Inde Monuments Religion Rencontres
Dwarka
Girnar Hill

Notre séjour à Junagath est essentiellement prévu pour l’ascension de la montagne sacrée Girnar Hill mais la ville elle-même vaut le détour.

C’est une ancienne ville fortifiée dont l’ancien fort, l’Uparkot Fort, daterait de 300 avant JC. Il abrite les vestiges d’une mosquée, plusieurs grottes boudhistes très anciennes et deux puits à étages.  La vue sur la ville et sur la montagne sacrée est très belle.

Nous logeons au Lotus hôtel. De façade plutôt sobre, c’est une excellente adresse.

Notre luxueuse chambre d’hôtel donne vue sur trois attractions majeures de la cité : le mausolée Mahabat Maqbara, le mausolée du vizir Bahaduddinbhai Hasainbhai et la mosquée Jamiya Masjid. Les bâtiments de style indo-islamique présentent des minarets des escaliers extérieurs en colimaçon, de multiples dômes de différentes tailles, le tout finement sculptés…

La beauté du site ne freine en rien la ferveur des indiens pour le criquet. L’espace dégagé entre les constructions est continuellement utilisé comme terrain de jeux par les enfants du coin. Ranjeet n’y a pas résisté… Au secours, le patrimoine est menacé !

Et c’est parti pour la montagne sacrée de Girnar Hill !

Voici notre sélection photo pour Junagath :

Dwarka
Girnar Hill
Ecrit par matth

Amoureux de l'Asie

Comments (0)

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Privacy Preference Center

Strictly Necessary

These cookies are essential for websites built on Wordpress to perform their basic functions. These include those required to allow registered users to authenticate and perform account related functions.

wordpress_test_cookie, wordpress_{hash}, wordpress_logged_in_{hash}, wp-settings-{user_id}, wp_sharing_{id}

Close your account?

Your account will be closed and all data will be permanently deleted and cannot be recovered. Are you sure?