Jamnagar

Posted Inde Monuments Religion Rencontres
Mandvi
Narara Marine National Park

Les Chhakda du Gujarat

Jamnagar est une ville animée où les rickshaws traditionnels ont fait place au chhakda: un rickshaw motorisé à trois roues fabriqué localement. Il réunit une moto de marque Bullet, les roues d’une petite Fiat et une pompe à eau marchant avec un moteur diesel. Il fait le bruit d’un motoculteur, et le conducteur semble rester debout tellement il est haut perché. On ne rencontre ce type de rickhsaw qu’au Gujarat.

Notre Logement

Nous logeons à l’Hôtel President. Notre chambre est confortable et le personnel très accueillant, tout particulièrement, Mr. Mustak Mepani,  spécialiste touristique de la région et source intarissable de conseils pour la nature et la photographie.  Vue l’heure tardive de notre arrivée, il nous conseille de filer au Khijadiya Bird Sanctuary  pour profiter du coucher du soleil.

Le Khijadiya Bird Sanctuary

On est tout seul, en  voiture, dans un parc magnifique bien trop grand pour tout voir en une fin de journée. Des grues décollent au coucher de soleil, des sangliers apparaissent sur la route, des nilgauts fuient à travers les plans d’eau …

Le quartier des temple Jaïns

Le lendemain, nous visitons  les temples jaïns Shantinath Mandir et Adinath Mandir. Petits mais recouverts de miroirs et très colorés. La population aux alentours est de nouveau accueillante et demandeuse de photos.

 

Autour du Ranmal lake

Le soir, on se balade autour du Ranmal lake au centre duquel le Lakhota Palace est éclairé. Il y a beaucoup d’animation, des manèges pour les enfants et même quelque part un concert.

A proximité, au Bala Hanuman Temple, des chanteurs se relayent jour et nuit sans arrêt depuis des années. Ils sont même enregistrés au Guinness book

Le Swaminarayan Sanstha

A l’extérieur de la ville, nous nous arrêtons au temple hindu de Swaminarayan Sanstha. C’est un ensemble de bâtiments magnifiquement sculptés entourés de vastes jardins. Nous y sommes chaleureusement accueillis. On nous invite à prendre des photos, à visiter le sous-sol où une statue dorée est vénérée et arrosée par les fidèles.

Jamnagar est le point de départ de notre excursion au Narara Marine National Park.

Voici notre sélection photo de Jamnagar :

Mandvi
Narara Marine National Park
Ecrit par matth

Amoureux de l'Asie

Comments (0)

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *