Girnar Hill

Posted Inde Monuments Religion Rencontres
Junagath
Palitana

A 4 kms de la ville de Junagadh, le Mont Girnar est le point culminant du Gujarat (1118 m). C’est une montagne sacrée parsemée de temples jaïns et hindous. Haut lieu de pèlerinage pour ces deux religions, c’est dans un paysage superbe que nous avons gravi les presque 10000 marches qu’empruntent les pèlerins ainsi que des saddus et des ascètes jaïns tout de blanc vêtus. Bien que très fréquenté, l’atmosphère y est sereine et conviviale. Il y a beaucoup d’entre-aide et de soutien pour gravir ces marches. On nous conseille de ralentir le rythme, certains reprennent en choeur le chant d’un pèlerin lointain…Jaïn Ginar !

A +/- 3000 marches, un panorama s’ouvre sur un ensemble de temples richement sculptés et particulièrement impressionnants. Nous visitons deux temples jaïns du 12ème siècle: Neminath Temple et Mallinath Temple. Des gardes Sikhs assurent la sécurité.

De loin en loin  se succèdent divers temples hindous consacrés à Vishnu , Kali… jusqu’au sommet .

Cette longue ascension (et la descente qui a suivi) parmi toute cette ferveur religieuse nous a laissé un souvenir impérissable et de belles courbatures.

Prochaine étape : la rencontre des derniers lions d’Asie au Sasan Gir.

Voici notre sélection photo du Girnar Hill :

Junagath
Palitana
Ecrit par matth

Amoureux de l'Asie

Comments (0)

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *