Dwarka

Posted Animaux Inde Monuments Religion Rencontres
Narara Marine National Park
Junagath

Dwarka est une des villes sacrées de l’hindouisme. C’est un haut lieu de pèlerinage et son temple sacré le Dwarkadhish Temple magnifiquement sculpté est très fréquenté.

C’est aussi une vieille ville avec un front de mer, des ghats et des rues tortueuses, pour notre plus grand plaisir. Les gens nous sourient, nous parlent, nous appellent pour une photo supplémentaire…

Notre hôtel, le Roma Kristo est un havre de paix. Il est vraiment haut de gamme et très agréable. Le resto est très bien aussi.

A l’extérieur de la ville , d’autres sites sacrés méritent le détour. Nous choisissons de visiter le Rukmini Devi Temple  consacré à Rukmini, la principale femme et reine du dieu Krishna….Il y a une cérémonie, les gens se pressent pour y assister mais apprécient quand même une pause photo avec des occidentaux!

A la tombée de la nuit, on retourne sur les ghats pour profiter de l’ambiance chaleureuse du coucher de soleil.

En guise de dîner, nous nous contentons de samosas , de pudding au saffran et d’un chai achetés dans une petite échoppe du coin.  Aujourd’hui, cela nous suffira amplement après tous ces délicieux thali ingurgités les jours précédents.

Le lendemain, avant de quitter Dwarka, nous nous arrêtons au village de pêcheurs. Notre présence, crée un peu d’animation. On nous invite dans les habitations.

Un peu plus loin , un simple plan d’eau nous offre de magnifiques observations d’oiseaux comme des grues demoiselles , des pélicans, des martins pêcheur…! En Inde la nature est définitivement à portée de main!

Narara Marine National Park
Junagath
Ecrit par matth

Amoureux de l'Asie

Comments (0)

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *