Bhuj

Posted Inde Monuments Religion Rencontres
Little Rann of Kutch
Great Rann of Kutch

Sur le chemin de Bhuj, on s’arrête à Dhamadkha, village réputé pour ses ateliers où l’on imprime les cotonnades à l’aide d’un tampon sculpté enduit de teinture (block printing).

Après quelques heures de route, nous arrivons au cœur du district désertique du Kutch face aux murailles qui entourent la ville de Bhuj. Cette ville animée est le point de départ de la visite des villages tribaux et de leur artisanat.

Bien que largement détruite par le tremblement de terre de 2001, la ville présente encore quelques beaux monuments comme le Darbargadh Palace. De grandes parties de cet ensemble de 3 palais sont maintenant effondrées mais certains étages sont toujours accessibles. Nous visiterons donc les pièces richement décorées de l’Aina Mahal et du Prag Mahal (débauche de miroirs, lustres, vieilles photos et bibelots européens …). Le Kutch museum quant à lui renferme une collection très éclectique de tissus, armes, antiquités et dioramas un peu désuets.

Nous flânons dans le bazar  de la ville. C’est animé et coloré. Il y a pas mal d’artisanat à vendre. Et les Gujaratis sont toujours aussi accueillants.

Ranjeet investit dans un nouveau peigne pendant que Christine se fait interpeler par une femme voilée pour faire une photo…

Dans une petite gargote, on boit un chai à la manière des Gujarati c’est à dire versé dans la soucoupe.

On attend le coucher du soleil qui, parait-il, est splendide depuis le haut de la colline (Bhuj Hill). Mouais … On a déjà vu plus bel emplacement pour observer le coucher de soleil…

Nous logeons à l‘hôtel Mangalam. La chambre est spacieuse et confortable (air conditionné, TV et salle de bain privée).

On s’offre un super thali au restaurant de l’hôtel Prince, le Toral.

Prochaine étape : le Great Rann of Kutch.

Voici notre sélection photo de Bhuj :

Little Rann of Kutch
Great Rann of Kutch
Ecrit par matth

Amoureux de l'Asie

Comments (0)

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Privacy Preference Center

Strictly Necessary

These cookies are essential for websites built on Wordpress to perform their basic functions. These include those required to allow registered users to authenticate and perform account related functions.

wordpress_test_cookie, wordpress_{hash}, wordpress_logged_in_{hash}, wp-settings-{user_id}, wp_sharing_{id}

Close your account?

Your account will be closed and all data will be permanently deleted and cannot be recovered. Are you sure?